Maelle MOLINIER

VOTRE CONSEILLÈRE DIGITALE IMMOBILIER AU 07-66-17-55-04

Maelle MOLINIER

VOTRE CONSEILLÈRE DIGITALE IMMOBILIER AU 07-66-17-55-04

Je vous live mes 10 conseils pour bien Vendre sans attendre !

1)Faites établir les diagnostics immobiliers obligatoires .

La première chose à faire est de demander à faire établir les diagnostics obligatoires par un diagnostiqueur.

Pour vendre, vous devrez en effet posséder le DPE (Diagnostic de performance énergétique) qui doit mentionner dans son texte l'étiquette énergie attribuée à votre logement, ainsi que le dossier de diagnostic technique (DDT) qui regroupe tous les diagnostics de votre bien qu'il s'agisse d'une maison individuelle, d'une maison ou d'un appartement en copropriété.

Ces documents doivent être obligatoirement remis à l'acquéreur avant de signer le compromis de vente. Attention à leur validité. Tous les diagnostics n'ont pas la même durée de validité.

2)Désencombrez et Faites les travaux

Vendre dans les meilleures conditions et rapidement nécessite de préparer votre logement aux visites et de le rendre agréable à découvrir.

Il est prouvé qu'on vend plus vite un appartement remis au goût du jour, débarrassé d'un mobilier parfois très encombrant ou trop personnalisé. L'acquéreur pourra se projeter plus facilement dans un espace épuré.

3)Faites faire une Estimation à un professionnel qui connais le quartier .

Le prix immobilier d'un bien n'est pas facile à définir et dépend de plusieurs facteurs !Et l'estimation est une étape très importante pour la suite de la vente.

Ainsi, vous pourrez mettre votre bien au juste prix.Si vous le surestimez, vous risquez d'attendre longtemps avant de le vendre...

4)Valorisez les atouts de votre bien immobilier.

On épure : au programme, Exit le surplus. Le mot d'ordre est " rendre sa neutralité à votre bien " .

Pour cela vous devrez le vider , le ranger , mais également Peut être refaire les peintures et les petits travaux mis de côté. 

L'œil de votre visiteur est aiguisé , et il verra le moindre détail. Aussi il est important de ne rien laisser au hasard, sous peine d'ouvrir la porte à une baisse de prix !

5)Optez pour un Professionnel efficace pour vous accompagner! 

Celui-ci vous débarrasse de toutes les corvées : visites, démarches administratives... Il sait repérer les « promeneurs » des acquéreurs ayant un réel projet, et vous évite donc de perdre un temps précieux.

Mais il doit aussi vous proposer un ensemble de services : photos HDR, visites-virtuelles, écoute et réactivité. Votre choix est important, et votre professionnel doit avoir toute votre confiance !

6)Vérifiez la visibilité de votre annonce immobilière.

Assurez-vous que votre Conseiller met votre bien en valeur, tant sur son site Internet, que sur l'ensemble des portails immobiliers, et qu'il y inclut de belles photos ou pourquoi pas des visites virtuelles!

La qualité des images est vitale et doit donner envie de visiter votre logement.

7)Exigez des comptes-rendus réguliers!

Pour savoir précisément si votre Professionnel fait son travail correctement, exigez des comptes-rendus à intervalles réguliers. ( Suivis du travail effectué, comptes-rzndus de visites...)

8)La présentation de votre bien.

Si vous souhaitez éviter d'assumer toutes les visites vous-même, sachant qu'elles prennent du temps, le fait de s'entourer d'un professionnel vous sera bénéfique.

Celui-ci sera préparé à répondre à toutes les questions liées à l'environnement de votre bien , mais également toutes les questions techniques. 

J'ai personnellement pour habitude de laisser une to do list afin de vous aider a vous rappeller tout les points essentiels avant chaque visites. Une aide précieuse !

9)Préparez votre dossier de vente!

Préparez un dossier avec tous les documents que l'acquéreur potentiel est susceptible de vous demander : factures liées à des travaux ; derniers PV d'assemblées générales des copropriétaires, impôts locaux et fonciers ...

Votre Conseiller se chargera certainement de certaines formalités . Encore un gain de temps et d'énergie !

10)Soyez attentif aux offres d'achat!

Si le futur acquéreur vous fait une offre à la baisse, ne refusez pas forcément tout de suite.

Faites le Point avec votre Conseiller. Refuser sans réflexion vous exposerai Peut être à ne pas trouver preneur. Suivant la baisse , cela ne vaut peut-être pas le coût de refuser ? 

J'espère que mes conseils vous aiderons à y voir clair et à vendre dans les plus brefs délais au meilleur prix! 

En savoir plus sur moi? ​Retrouvez la présentation en page d'accueil !